Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 20:25

lutin

 

 

 

 

La principale objection à votre véritable avancée est celle logée au plus profond de votre être, au demeurant totalement infondée car étayée par aucun fait précis, et qui consiste à la différence d’ouverture pouvant exister et dont vous ne voulez pas toujours prendre conscience dans toutes vos relations avec « les autres » !


Ce sujet très important doit être totalement intégré et pris en compte dorénavant pour que vous puissiez continuer d’avancer sur votre voie. C’est pourquoi, nous allons tenter de vous le développer, d’être suffisamment clairs et précis pour que….vous compreniez bien !


Lorsque vous abordez vos frères, vos sœurs, vous avez vos idées, vos certitudes qui bien souvent sont glanées ici et là et pas toujours vérifiées. Pensez-vous alors qu’ils peuvent avoir eux aussi une approche diamétralement opposée à la vôtre, ou du moins assez différente ? Si vous ne tenez pas compte de cela, il s’en suit des tensions, des énervements, des tentatives de manipulations etc.

 

Tant que vous n’aurez pas intégré, mais vraiment intégré vos différences, reconnaissant à tous la possibilité de comprendre à leur manière, selon leur ouverture et donc pas obligatoirement selon votre point de vue, acceptant qu’ils puissent même en être très éloignés et par conséquent qu’ils ne soient pas capables de saisir en profondeur vos arguments, vous demeurerez dans les colères, les agacements, les critiques, le désir d’influencer les autres pour qu’ils rejoignent coûte que coûte votre point de vue, vos idées et vous n’avancerez pas car vous continuerez d’alimenter, de satisfaire votre égo qui deviendra de plus en plus insatiable. Ne minimisez pas ce que nous vous disons, ce serait une grande erreur. Ne vous considérez pas comme parvenus au-delà de ces réactions, de ces comportements car là aussi vous seriez dans l’erreur.


Vous avancez certes, mais souvent plus en pensées qu’en réalité. Réfléchissez et en toute honnêteté faites le bilan de votre vie afin de prendre réellement conscience de ce qui est acquis et de ce qui ne l’est pas !


Le mental peut fort bien enjoliver les choses, l’égo vous induit trop souvent en erreur et même s’il vous est utile, il n’est pas le maître et ne doit plus vous dominer.


A présent, vous allez voir vos frères, vos sœurs, d’une façon toute différente. Au lieu de tout faire pour les rallier à vos opinions, vous allez juste essayer de vous mettre à leur place, de comprendre leur point de vue. Ainsi vous réussirez à vous conduire en frères, en sœurs.

 

Observez-les et connectez-vous à eux lors de vos discussions, surtout lorsqu’elles commencent à s’animer dangereusement. Au lieu de vous énerver, restez calme, dominez-vous et projetez-vous en la personne qui vous dérange. Alors, en la comprenant et non plus en la jugeant, vous allez transformer votre relation et là… vous avancerez !


Ceci est encore un petit travail que nous vous offrons. Soyez certain qu’il peut vous apporter les nouveautés dans votre quotidien que vous n’espériez plus.


Que la Paix, la Lumière et l’Amour soient avec vous.

 

 

Les Guides de Sylvie.



Reçu le 20 mai 2010        

 


 

 


La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L'heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

 

Pour recevoir automatiquement les messages des guides de Sylvie envoyer un courriel vide à

Source-de_Joie-subscribe@yahoogroupes.fr 

Ou aller directement sur le site :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Source-de_Joie/

 

 

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée et que la source ne soit pas modifiée.  Merci.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires