Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 17:53




Il se peut que j'ai déjà mis ce message... alors toutes mes excuses,  mais il est bon de rappeler certaines choses aussi !
Le Lutin.








L'importance des sons dans la vie

 

 

 

Bienvenue !


Je suis l’énergie de Maitre Azura Maazda …maître de la lumière et du son.

Je souhaite à tous de pouvoir fêter ce son, cette musique avec beaucoup d’entrain, avec beaucoup d’amour.


Le son est essentiel à votre vie, essentiel à votre communication, essentiel à votre Bien-être !

Essentiel à votre vie car vous êtes issus du son, issus du Verbe, issus de la fréquence ondulatoire qui permet à votre âme de pouvoir s’incarner.


C’est par le choix d’âme que vous décidez de venir sur Terre faire de nouvelles expériences pour pouvoir essayer, comprendre, apprendre, tester vos sens, essayer cette matière, dompter cette matière, venir vous amuser avec les diverses fréquences de la matière.


Vous avez choisi de venir dans ce monde pour pouvoir vous tester les uns les autres, apprendre à vous aimer, apprendre à rayonner la lumière, le son.


Le son est construction ; le son est destruction. Le son peut vous aider à réaliser des magnifiques choses mais il peut aussi détruire.


Lorsque sous forme de paroles - telles qu’il vient de vous être enseignées (enseignement des 4 accords toltèques : que votre parole soit impeccable) -, vous pouvez détruire, blesser voire tuer.

Un son trop fort peut détruire l’organe d’écoute. Un tympan peut être percé par un son trop violent, trop aigu, trop puissant. Mais au-delà de la blessure physique, il peut y avoir des blessures émotionnelles.

Bien entendu, vous savez que l’autre n’est jamais responsable. Gardez-vous bien ceci dans l’esprit : Vous êtes le propre créateur de votre vie. Tout ce qui se présente à vous, tout ce qui est envoyé vers vous, tout ce que vous envoyez vers les autres, vous en êtes l’auteur !


Lorsqu’une personne médite sur vous, c’est vous qui médisez par cette personne sur vous-même, parce que vous acceptez que cela soit. Si vous n’acceptez pas dans votre cœur qu’un son arrive jusqu’à vous ou soit émis à propos de vous, il ne peut pas se faire. Vous êtes l’auteur de tout ce qui peut vous arriver en fonction de la fréquence que vous émettez.


Vous devez savoir que vous êtes tous reliés par des grilles, des grilles superposées, des casiers, parce qu’il y a des grilles dans le sens horizontal et vertical. Les circuits, les sons vont de l’un à l’autre et selon la fréquence de ce que vous avez à vivre, automatiquement vous émettez et vous recevez en conséquence. Et les autres sont là pour vous servir ; vous êtes là pour servir les autres également. Tout est interférence, tout est fréquence et vous pouvez choisir la fréquence sur laquelle vous émettez. Plus vous êtes dans la souffrance, dans le déni de vous-même, dans le rejet, dans toutes ces blessures, dans tous ces choix de lourdeurs, plus la fréquence est basse et lente, et plus vous attirez à vous automatiquement des réceptions basses et lentes.


La souffrance attire la souffrance ; le malheur attire le malheur.


Ce n’est pas un choix divin, ce n’est pas une punition divine, c’est tout simplement une réaction.

Vous émettez vous recevez sur la même fréquence. Vous ne pouvez pas recevoir sur une fréquence autre que celle sur laquelle vous vous trouvez. C’est pour cela qu’il est très important pour vous d’élever votre fréquence vibratoire.


La musique est là pour vous y aider.


Les 7 notes de base correspondent aux 7 fréquences primaires de création et chaque fréquence contient d’autres fréquences. De même que sur un piano, par exemple, vous avez 7 notes mais déclinées en plusieurs octaves ; et puis les 7 sons modulés donnent les 12 car vous êtes sur une base en même temps de 7 et en même temps de 12. Par le 12, vous multipliez votre processus de création : vous avez d’autres possibilités.


Et ce qui fait que pour vous les notes correspondent à vos chakras de base mais il y a également des quarts de tons, des demis tons. Vous pouvez jouer sur d’autres chakras et vous pouvez aussi jouer sur d’autres fréquences !


Alors, selon la note que vous jouez, selon la clé tonale, selon la fréquence, l’octave que vous choisissez, vous pouvez vous trouver dans les tons très graves ou dans les tons très aigus. Cette possibilité que vous avez en vous est multiple, extraordinairement exponentielle et illimitée.Il suffit d’observer combien à partir de ces 7, ces 12 notes, ces octaves, il y a de musiques créées dans le monde et dans les autres mondes.


Imaginez toutes ces symphonies, toutes ces chansons, toutes ces musiques, ces types de musiques que l’humain a choisi de jouer au fur et à mesure de son élévation, de son choix, de sa réflexion.

Chaque musique a un réel impact sur vous.


Des études sont faites de plus en plus pour savoir quelle musique développe plus la mémoire, le courage, quelle musique développe la créativité, la fertilité, la productivité, le calme ou celles qui mettent plus d’énergie voire d’agressivité ; car aussi bien un son peut être constructeur lorsqu’il est très harmonieux, lorsqu’il est rythmé sur une fréquence de votre cœur, votre rythme cardiaque. Autant il peut être déstructurant lorsqu’il est anti-circulation des fluides de votre corps, lorsqu’il coupe le son, reprend sur un autre rythme ; alors votre corps est obligé de chercher comment s’habituer, comment se ré-harmoniser.


Cette musique vous déstructure. Aussi sachez choisir.


Mais aussi ne restez pas non plus sur un seul type de musique car vous avez besoin d’entendre plusieurs rythmes, plusieurs sons, plusieurs tonalités pour pouvoir équilibrer vos organes, votre circulation intérieure.


Il est très bon pour vous de chanter. Même si vous pensez chanter faux, ceci n’est pas important.


C’est une habitude, une peur que vous avez. On vous a dit lorsque vous étiez jeune que vous chantiez mal... alors vous avez continué à croire cela et vous avez amplifié cela…


Pour chanter il suffit d’être en accord avec son cœur et puis d’émettre les sons… chanter faux peut permettre de réparer certains organes contrairement à ce que vous pouvez imaginer, chanter faux ne peut pas être toujours négatif. Car il y a le son qui correspond à ce que vous avez besoin d’entendre et qui vient de l’intérieur.


Si vraiment vous sentez, vous entendez cela, essayez de restituer en vous ce qui peut l’être.

Prenez quelques cours pour réajuster votre voix. Les cordes vocales ont besoin parfois d’être simplement réorganisées. Réagissez pour pouvoir émettre des sons justes. Mais chantez le plus souvent possible.


Emettez des sons, les « tonings » sont constructeurs. N’hésitez pas à faire les sons qui vous viennent du cœur. Même sans paroles : vous n’êtes pas obligés d’émettre des mots.Emettez les sons : les sons peuvent vraiment, vraiment construire.


Mais faites toujours bien attention car ils peuvent aussi déstructurer, comme je vous l’ai dit, lorsqu’ils sont trop forts, lorsqu’ils sont trop violents ou lorsqu’ils sont en disharmonie les uns avec les autres. C’est pourquoi il est toujours important lorsque vous émettez des sons de vous centrer avant et également si vous jouez vous-même d’un instrument de voir avec les personnes qui sont autour de vous si les sons conviennent, s’ils ne déstructurent pas sils ne peuvent pas déranger. Ceci est important !


A tous les musiciens, je conseille de veiller à l’harmonisation véritable des sons et toujours d’émettre avec le cœur et l’intention que ces sons soient justes pour tous ceux qui les reçoivent.


La musique est la seule communication universelle entre tous les hommes. Tout le monde peut chanter les mêmes sons, la même harmonisation. Les personnes qui ne prononcent pas deux mots identiques pour communiquer peuvent chanter la même chanson. La musique est le lien d’âme le plus puissant.

Les sons sont créateurs, sont universels, sont fraternels. Utilisez l’importance de la musique.Sans musique la vie meurt, de même que sans le soleil. C’est une fréquence essentielle issue de la lumière.


La musique est une lumière sonore.

Sans lumière le monde ne peut pas être.

Sans la lumière sonore, aucune activité ne peut être.


Le son est primordial.

C’est le premier cri que lance un enfant lorsqu’il nait.

Si ce ne sont pas des gestes conscients, il crie pour montrer qu’il existe.

Ensuite, il pleure en émettant des cris, pour demander de l’aide, pour montrer que quelque chose ne va pas. Et puis il rit aux éclats pour exprimer sa joie.


Certaines âmes choisissent parfois de venir faire une expérience de non son : elles viennent en choisissant de ne pas entendre et de ne pas parler. Ceci est une expérience pour développer leur son intérieur. Car cela va leur servir dans une autre vie. N’oubliez pas que les vies ne sont pas si longues que vous pouvez l’imaginer sur cette terre que lorsque vous la vivez hors de votre corps, il n’y a pas de temps ; mais votre expérience d’une vie est très importante pour assimiler, pour pouvoir expérimenter autre chose.Aussi les personnes qui choisissent de ne plus entendre le font pour entendre à l’intérieur d’autres sons, d’autres vibrations. Elles rentrent alors dans un autre chemin, dans une autre voie.

Car au-delà des sons, il y a les vibrations qui sont aussi importantes. Beaucoup de personnes communiquent par ces vibrations. C’est un début de maitrise car lorsqu’il n’y a pas de corps, pas d’organe, pour émettre des sons, il y a toujours les vibrations d’âmes qui fonctionnent.


Dans d’autres plans de conscience, il y a des concerts que vous ne pouvez pas entendre. Et pourtant ils sont magnifiques. Ils sont faits par des âmes, des esprits, qui émettent une vibration par le cœur et qui envoient une modulation de fréquence qui est perçue par les autres. Et comme il y a accord, il peut y avoir des concerts énergétiques sonores que vous n’entendez pas parce qu’ils sont vibratoires. Ceci vous l’expérimentez lorsque vous n’êtes plus dans ce corps.


Mais vous oubliez souvent que vous avez cette capacité d’émettre ces vibrations, ces musiques, ces vibrations de sons pour communiquer les uns avec les autres. L’amour a une fréquence très lumineuse, très courte et très élevée en même temps très rapide. Rapide et élevée. Plus vous vous montez en vibrations, plus vous émettez d’amour, plus votre fréquence s’étend et plus vous pouvez ajouter d’octaves dans votre tonalité, dans votre son, dans votre choix de musique.


Pour la musique, vous avez compris que le son et les vibrations sont importantes, mais aussi dans les chansons il y a l’importance des paroles.Bien sur, il y a des chansons légères qui sont faites pour amuser. Il y a des chansons à texte qui sont faites pour expliquer, pour permettre aux gens de réfléchir sur certaines choses, il y a des histoires, des expériences de racontées. Tout ceci apporte à l’imagination, à la création, à l’écoute, des possibilités intérieures infinies.


Mais certains textes, de même que certains sons, peuvent déstructurer votre esprit ou l’esprit de ceux qui sont faibles. Aussi de même que nous vous conseillons de faire attention aux images diffusées dans les films, de la même manière, nous conseillons aux parents de faire attention aux paroles diffusées par les chansons que leurs enfants ou que leurs adolescents écoutent parfois, afin de pouvoir protéger leur vibrations.


Bien entendu, dès que l’enfant peut comprendre, il faut lui expliquer que chaque mot a un impact sur son être, sur son choix de vie et donc en toute conscience qu’il est bon de choisir ce qui peut être bon ou pas. Les expériences sont là pour que chacun comprennent. Aussi il est bon aussi de pouvoir permettre des expériences à chacun. Mais de même que lorsque vous savez que le feu brûle et que si un enfant met sa main dedans il sera brûlé, vous n’êtes pas obligé d’attendre que l’enfant se brûle pour qu’il comprenne, vous pouvez simplement approcher la main de la chaleur, tout doucement pour lui faire prendre conscience que cela peut être dangereux. Cet enfant a quand même l’expérience du chaud et sait en conscience s’il veut expérimenter d’être brulé ou sil veut expérimenter de faire attention pour ne pas l’être.


Pour les sons c’est la même chose, pour les paroles, c’est la même chose. Vous pouvez très bien expliquer, sans forcer. Ensuite, l’adolescent peut faire son choix. Pour les jeunes enfants, les parents ont la responsabilité des jeunes enfants : c’est à eux de les protéger tant qu’ils ne peuvent pas le faire eux mêmes.C’est un conseil.


Bien entendu, vous avez toujours et toujours votre libre arbitre.


Vous êtes venus faire vos expériences, vos enfants sont là pour faires leurs expériences, vos amis sont là pour faire leurs expériences.


N’hésitez pas à chanter.


N’hésitez pas à émettre des « tonings » pour vous harmoniser. Par la puissance des « tonings » d’un groupe, vous pouvez très bien nettoyer aussi, alléger des mémoires, des vibrations, permettre à des âmes de s’élever également, car le son peut libérer certaines âmes qui sont collées encore à la 3° dimension et qui n’arrivent à monter parce ce qu’elles n’ont pas assez de lumière. La parole, le son, la musique peuvent permettre à ces âmes de se libérer, si vous le faites vous-même en conscience.Les chants grégoriens, par exemple, sont très libérateurs, très élévateurs. Lorsqu’ils sont émis, ils permettent de remonter le taux vibratoire d’une pièce. Certaines musiques sont vraiment apaisantes. Mozart est un maitre de la musique qui apaise. Il est venu plusieurs fois, dans plusieurs vies pour comprendre, pour apprendre, pour pouvoir donner son meilleur. Dans sa vie, il a choisi d’être le plus professionnel et le plus ouvert au monde.


C’est à vous de faire votre choix. C’est à vous de réfléchir sur cela.


Mais sachez que chaque musique que vous entendez, chaque son qui est émis agit à l’intérieur de votre ADN, agit dans vos chakras, dans vos nadis, influe sur la circulation de vos énergies, sur vos organes, sur la santé de vos organes. Alors, écoutez le plus de musiques variées possibles et telle une bonne alimentation saine, vous donnerez la nourriture sonore à votre corps.


Je vous souhaite à tous de rayonner dans cette vibration sonore.


Je vous salue.


 

Reçu par Joéliah lors de la fête de la musique le 21 juin 2008 à Navarrenx en France.

http://amourdelumiere.fr

http://www.eveil-et-guerison.fr/documents/34.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires