Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 18:04




Livre: 2010 Transition (2ème volet)


Extraits non publiés (éditions Ariane)

 

 

Par le Collectif Ashtar 


Reçu au printemps 2009 par Simon Leclerc (mis en ligne le 17 septembre 2009)


 

Note de Simon: J'ai participé au projet du livre 2010 à titre d'invité et dans le cadre de cette collaboration, j'ai fourni à la maison d'édition Ariane un document de plusieurs pages que l'éditrice a dû recouper pour ses besoins. Dans ce contexte, j'ai pensé vous transmettre les extraits qui n'ont pas été publiés (voici le second volet - vous trouverez le premier sur ce lien). Le livre est actuellement disponible au Canada et je crois qu'il sortira le 1er octobre en Europe (site des Éditions Ariane).



Question : Il m’a semblé aussi que pendant une certaine période passée, l’énergie du Collectif semblait s’être « retiré »… je sais bien que dans les faits ce n’est pas le cas, mais y a-t-il eu effectivement un genre de « recul énergétique » ? Dans l’affirmative, quelle en est la raison ?

Réponse "Votre interrogation renvoie à un décret universel qui a jadis (le temps est bien relatif) été émis par la Conscience Christique de votre planète que vous nommez Dieu.

Nous avons mentionné que dans la densité, les Êtres ont voulu expérimenter la vie séparée consciemment de l’Univers. Mais à la base, il est impossible de s’en séparer puisque celui-ci pulse la vie dans chacune des cellules vivantes. Il a donc été suggéré aux Êtres voulant vivre cette expérience de créer une illusion de séparation, ce qu’ils ont fait avec beaucoup d’intensité, vous pouvez le constater.

La séparation


À l’intérieur de cette illusion de séparation dans la dualité, les Êtres ont commencé à opposer le bien et le mal, le bon et le mauvais, le beau et le laid, la paix et la guerre, etc. Ils ont glorifié un aspect pour diaboliser son opposé. En agissant ainsi, ils se sont piégés eux-mêmes, car ils ont amplifié les ombres en les privant de leur lumière. Et vous aurez constaté que celles-ci sont devenues très présentes et oppressantes dans votre monde. À un moment, cette densité avait pris tant d’ampleur que chaque accompagnement lumineux offert par les Êtres d’amour et de conscience venus vous aider était reçu sur Terre comme une amplification de l’ombre. Les Êtres appelaient la lumière, mais comme ils s’en sentant indignes en même temps puisqu’ils se savaient porte ur d’ombre, ils se jugeaient inconsciemment comme étant inadéquats à recevoir la lumière qu’ils appelaient. Ce faisant, ils nourrissaient l’ombre, dès que la lumière se présentait à eux.

Comme vous le savez, l’aventure humaine sur Terre est accompagnée de la loi du libre arbitre. Par respect pour la vie, tout l’Univers conscient et amoureux s’est en quelque sorte retiré de l’expérience terrestre, afin de lui permettre de suivre son cours. C’est cette période qui a correspondu à ce que vous nommez le « retrait »; moment où l’approche d’accompagnement a dû être « rectifiée ».

Nouvelle exploration


Il faut comprendre que l’expérience terrestre telle que vous l’avez vécue n’avait jamais été explorée auparavant. Aucun manuel explicatif n’existait, puisque vous l’écrivez au fur et à mesure que vous avancez. Tous les Êtres impliqués dans l’aventure, tant ceux sur Terre que ceux venus vous accompagner, ont été invités à apprendre de votre expérience, pour découvrir de nouvelles façons d’intervenir.

Vos Âmes ont été nos principales enseignantes. Elles nous ont en quelque sorte proposé une nouvelle marche à suivre, qui suggérait une « infiltration » lumineuse à l’intérieur de l’ombre, pour amener une réelle transmutation. Ceci n’a pas été fait dans le but de la piéger, mais pour mieux l’encadrer. Vos Âmes nous ont dicté la voie à suivre, puisqu’elles sont, vous l’avez compris, les Maîtres de votre monde. Elles sont la conscience divine que vous nommez Dieu, soit la somme de toutes vos Âmes.

Nouvelles solutions


Ce retrait a été perçu par certains comme un abandon, ou une punition pour les « péchés » commis sur Terre. Mais il faudra plutôt le percevoir comme une situation ayant permis aux humains d’aller au bout du thème de la dualité qui oppose, tout en permettant à l’Univers de mettre en place une approche d’intervention beaucoup plus adaptée à votre réalité, tenant compte des objectifs d’apprentissages de vos Âmes dans l’aventure humaine. Les nouvelles solutions peuvent maintenant faire leur entrée sur Terre, parce que les anciennes ont hors de tout doute démontré leur incapacité à servir la vie.

Voilà pourquoi vous avez capté le retrait. Et maintenant, le « retour » ressenti est associé au fait qu’il soit aujourd’hui possible de nous présenter devant vous avec plus d’assurance et de présence. Les humains sont prêts à accepter qu’ils soient eux aussi des Êtres Christiques universels. Ils ont simplement oublié cette vérité et sont appelés progressivement à s’en souvenir. Notre présence près de vous facilite l’émergence de cette connaissance enfouie en chacun de vous.

La voie de la séparation


Et si votre question suggère qu’il y a eu une forme d’abandon, nous dirons qu’au contraire, l’accompagnement a été beaucoup plus important durant cette période. Seulement, il s’est présenté dans des formes totalement voilées, pour justement permettre à l’expérience terrestre d’aller au bout du thème, et ensuite, permettre qu’il y ait une véritable résolution. Au niveau du vécu, les Êtres comprennent maintenant qu’en se coupant de leurs ombres, celles-ci ne vont pas s’alléger, au contraire. Ils ont expérimenté que la voie de la séparation ne menait pas vers l’allègement souhaité. Ils sont donc maintenant ouverts à entendre des propos comme ceux contenus dans ce livre.

La fin de la dualité se présente parce que les Êtres en ont soif et comprennent que lorsqu’elle oppose, elle n’est pas nourrissante. Dans ce contexte, nous parlons ici de la fin de la « dualité opposante », car dans la forme tridimensionnelle, sa présence est essentielle pour y maintenir la vie.

La lumière de vie


La dualité provient de ce que nous nommons la Lumière de vie, substance contenue dans tous l’Univers et qui est associée à l’amour le plus pur. Pour animer la vie dans la troisième dimension, cette énergie s’est séparée en ombre et en lumière. Mais ces deux mouvements sont nés de la même source, et ultimement, elles y retourneront. C’est donc au niveau de l’opposition qu’il sera intéressant de redéfinir le thème de la dualité. Car si elle a été perçue jusqu’à maintenant comme une énergie qui oppose, elle laisse aujourd’hui place à une vision différente qui cherchera à unir.

L’union des polarités est la véritable destination de votre humanité. C’est le chemin qui vous ramènera vers la voie du milieu, porte d’entrée des dimensions supérieures d’amour et de conscience, là où l’ombre et la lumière redeviennent Lumière de vie.


Question : Selon ma perspective, je pense qu’il y eut une période où plusieurs groupes ont cru que d’immenses vaisseaux viendraient sauver l’humanité… qu’ils seraient élevés dans des vaisseaux et transportés … quand en fait, nous savons que personne ne viendra « nous sauver » de cette façon.

Réponse : Cette forme égrégore est une variation d’un thème que les humains ont nourri pendant de nombreux siècles, soit celui du sauveur venu du ciel. Parfois, ils l’ont nommé Dieu, ou leurs ancêtres partis avant eux. Mais le thème de vouloir être sauvé par une énergie extérieure accompagne les humains depuis plusieurs millénaires. Au fil du temps, il est devenu naturel d’entretenir des fantasmes sur l’idée d’attendre un sauveur venu d’ailleurs qui « corrigera » les erreurs commises.

Lorsque les Êtres accueillent l’idée que des consciences amoureuses invisibles (à leurs yeux) existent dans un Univers vaste et amoureux, ils sont tentés de nourrir aussi l’envie d’aller vivre parmi eux dans leur vaisseau, surtout lorsqu’ils considèrent leur vie humaine comme étant maussade et triste. Les consciences universelles possèdent des connaissances, des technologies et des informations leur permettant de circuler allègrement parmi les Univers, et même d’y élire leur domicile de façon tout à fait harmonisée avec leur environnement. Observant cela, les Êtres se disent que s’ils se rendaient dans ces vaisseaux, une vie paradisiaque les y attendrait.

La nostalgie


Même si vous n’en avez pas le souvenir en ce moment, vous avez tous déjà vécu dans des états de conscience où l’amour et l’harmonie étaient au centre de la vie. Cette mémoire est encore très présente chez vous. « L’envie d’être sauvé » est vécue comme une nostalgie de cet espace-temps où l’existence était, selon vos standards, beaucoup plus harmonieuse.

Comprenez que les frères et sœurs des étoiles, ces « sauveurs » que certains attendent, sont réellement présents et accompagnent les humains dans l’incarnation. Mais ces consciences qui vous entourent ne viennent pas vous sauver, et elles ne vous observent pas non plus comme si vous étiez les sujets d’une expérience. Elles vous accompagnent à vous souvenir de qui vous êtes réellement. Voilà leur ultime but. À leur manière, ces Êtres inspirent les Travailleurs de lumière à se souvenir de qui ils sont. Ceci leur permet à leur tour d’en inspirer d’autres, collaborant ainsi à une grande chaîne d’entraide visant à favoriser l’éveil.

La bascule


Au niveau de l’Âme, les Êtres savent que la bascule est déjà atteinte et que le mandat d’établir le Nouveau Monde est accompli. S’il y a un décalage dans la manifestation concrète de cette bascule dans la matière, c’est parce que votre réalité est le dernier maillon d’une chaîne très complexe de plans de conscience et de dimensions. Vos poupées russes représentent d’ailleurs une image très intéressante des dimensions. Elles sont tous contenues les unes dans les autres, mais donnent l’impression de ne pas se toucher entre elles.

Dès qu’une réalité se modifie au niveau des plans subtils, ceci enclenche une réaction en chaîne qui affecte tous les plans plus denses. Et le dénouement de la Nouvelle Terre est déjà complété dans les dimensions subtiles de votre planète. La transformation de votre réalité est donc incontournable, parce qu’elle s’est déjà produite.

Mais malgré cette conviction au niveau de l’Âme, des Êtres ont tout de même attendu les sauveurs. Il ne faudra pas les juger, car ils l’ont fait dans une envie sincère d’apporter leur lumière sur Terre. Seulement, oubliant qui ils sont et se percevant trop petits, ils ont eu l’impression qu’ils n’y arriveraient pas. Ils ont donc attendu les sauveurs qui, selon leur conception, allaient enfin régler les problèmes plus adéquatement qu’eux.

La famille réunie


La Fraternité Universelle de l’extra terre, ainsi que les Êtres de l’intra terre et de la Terre, viennent aider les humains à se souvenir de qui ils sont, parce que tous font parti de la même famille. Lorsqu’un membre est égaré, c’est toute la famille qui le ressent.

En redevenant sur Terre les Êtres souverains que vous êtes, vous ouvrez la porte à l’Âme, à Dieu, à la Source. Celle-ci pénètre alors les voiles de l’inconscience pour y amèner la Lumière de vie, celle qui existe au-delà de la dualité ombre et lumière. C’est ainsi que le véritable sauveur venu des étoiles prendra forme sur Terre. Il ne s’agira pas d’un vaisseau, mais bien d’un humain devenu Dieu. Il aura assumé totalement son rôle et honorera le choix de son Âme de venir habiter un corps physique.

Ce paradis, éveillé par la nostalgie en vous, prendra véritablement forme sur le plan terrestre. Vous en serez les témoins privilégiés, puisque vous en êtes les artisans. Et d’autres, qui n’ont pas accès à cette information en ce moment, sont aussi en voie d’assumer leur lumière et de l’offrir aux humains.

Vous êtes les sauveurs que vous attendez.

Salutations à vous"

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle

Reçu au printemps 2009, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com)

 

 

 

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires