Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 17:49

 

 

 

 

 

MERCI Maguy !

 

 

 

Extrait du commentaire:
j'aime beaucoup votre blog, tout simplement

j'ai trouvé ce texte et me suis dit qu'il vous plairait peut-être....

Gouttes de spiritualité « pratique »
Tiré d'un discours de Swami Roberto : 

 



Que l'Énergie de l'Amour puisse guérir la planète !
La paix intérieure et la paix mondiale doivent cheminer ensemble, bras dessus, bras dessous parce que la paix ne peut exister dans le monde si elle ne demeure pas avant tout dans le cœur de chaque homme.

Chacun de vous est une source inépuisable d'énergie spirituelle, en communion avec beaucoup d'autres dans les plans subtils et, en vertu de la bonne volonté, tous, vous pouvez influer avec votre aura sur les destins de l'humanité.

«Contaminés » les uns par les autres
par les eaux irrésistibles de la Compassion,
vous abattrez les barrières des incompréhensions.

Devenez de vertueux « paladins » qui s'opposent à la guerre, à la violence et à la haine de ce monde. Utilisez les armes salutaires et pacifiques dont vous pouvez disposer : méditation ramirique, ouverture de l'âme, prière et rectitude...
Travaillez intérieurement pour vous améliorer, surmontant votre ego, ainsi l'aura qui émane de vous aura le pouvoir d'irradier la sérénité pour le prochain et il se formera une bienfaisante réaction en chaîne.


Chacun de vous peut faire vraiment beaucoup pour la paix, tandis que c'est une terrible tromperie de croire que le sort de l'humanité est seulement entre les mains des puissants, des Présidents des différents États.
« Je ne peux rien faire parce que de toute façon ce n'est pas moi qui commande et donc je suis impuissant »... cette manière de penser est une conséquence de l'ignorance spirituelle qui vous induit à vous faire du mal, en vous limitant par manque de confiance dans l'éternel pouvoir de votre esprit.

Le monde matérialiste vous conditionne, « en se mettant à rire » devant le mot Amour... en vous faisant croire qu'il est même synonyme de faiblesse et d'utopie.
Ainsi vous êtes induits à penser que l'Amour ne peut pas changer les choses et bien souvent vous le confondez avec la simple bonté, arrivant jusqu'à affirmer : « Celui qui est bon est aussi crétin »... mais ce sont là des théories d'un monde narcissique et arriviste, bien loin de la vision spirituelle.
Il est évident qu'être vrai avec soi-même et envers le prochain, et donc honnête avec tous, n'est plus à la mode... mais c'est seulement la recherche de sa propre authenticité, en lançant un défi au mensonge du monde, qui identifie l'être spirituel : un véritable « guerrier » de paix dans la jungle des « tous égaux ».

L' Amour
et le savoir Aimer,
c'est le Pouvoir Suprême qui vous appartient.

Il n'y a pas que les lois écrites dans la Constitution des différents Pays, qu'il faut respecter, mais il y a avant tout une loi suprême : celle de l'Amour, qui est gravée depuis toujours et pour l'Éternité en chacun de vous.

Prenez conscience qu'avec la force de l'Amour il est possible de transformer l'humanité parce que chaque être vivant est en corrélation avec le Tout et que la paix dans le cœur de chaque individu est la paix qui se répandra ensuite dans le monde entier.

Quand vous prenez la nourriture et la portez à votre bouche, sa substance donne de l'énergie à tout votre corps... de la même façon vos petites actions de bonté, de vérité et de charité vous remplissent l'âme de paix, et ainsi votre sérénité se répandra sur le plan aurique dans le monde pour le bien de toute l'humanité ; exactement comme la nourriture donne de la vitalité au corps entier.

Il ne faut pas devenir des héros à tout prix...
La paix
doit être voulue, construite et défendue
à travers les petites actions.
Le secret est la simplicité.


Votre guerre est une guerre contre maya, c'est à dire contre le mal, auquel vous pouvez vous opposer avec l'arme invincible de la rectitude.
Les petites actions de sensibilité et les gestes d'Amour envers les autres affaiblissent le mal invisible qui se rend bien évident à travers celui qui ne se préoccupe ni du prochain ni de la vie.
Ce comportement superficiel et égoïste est causé par le système social, qui tend à inculquer aux personnes la conviction que l'Amour n'est qu'une imagination, un conte
de fées... bref, beaucoup se convainquent que « le monde appartient aux malins ».
Quelle tristesse ! Vous, qui voulez développer une vision spirituelle de la réalité, engagez-vous toujours à faire obstacle à la haine, en la combattant par les petites actions quotidiennes.

Vivez avec Amour,
dans l'Amour et pour l'Amour,
et le Seigneur ne vous fera manquer de rien.

L'énergie de l'Amour remplit votre cœur avec des gestes bons et concrets, qui vont nécessairement à contre-courant parce que de nos jours, malheureusement, personne ne croit plus dans l'Amour... qui n'est pas fait de seule poésie, ni de beaux sentiments et encore moins de situations en l'air... mais de tangibilité et d'authenticité.
Bien que l'humanité soit tristement réduite en cet état d'ignorance spirituelle, commencez, vous, à croire en l'Amour.

Priez, renoncez à quelque chose, faites des sacrifices ; mais encore plus et mieux encore, commencez par faire obstacle à la violence avec l'amabilité et la bonté. Sortez du chœur qui chante : « Vengeance avec vengeance... je-m'en-foutisme avec je-m'en-foutisme... indifférence avec indifférence... opportunisme avec opportunisme ».
Donnez un sourire... aidez quelqu'un avant qu'on ne vous le demande...faites-le sans aucun avantage... cessez d'être violents avec votre femme, ou avec votre mari, et avec vos enfants... ne critiquez, ni ne calomniez jamais personne.

Jésus, l'Avatar Yeshua, n'a jamais guéri les malades en restant en silence, mais il a toujours chassé l'esprit d'infirmité par l'autorité de la parole. Pour cette raison, prenez soin d'employer des expressions verbales qui ne créent pas de pagaille pour ne pas ajouter d'autre désordre au mal, en nourrissant le chaos qui existe déjà.
Les paroles « amères » sans Amour sont fatales.


Employez toujours un langage approprié,
avec des tons et des manières calmes,
parce que la voix est énergie,
et la parole est pouvoir.

Apprenez à pardonner !...Même en souffrant, mais faites-le... et ensuite un jour vous vous rendrez compte qu'en pardonnant vous ne souffrirez même plus, parce que la haine de quelqu'un d'autre n'aura pas de pouvoir sur vous: avec la force du pardon vous l'éloignerez définitivement et donc vous la détruirez, n'ajoutant pas ainsi une haine ultérieure au mal qui existe déjà impérieusement...
...Bon courage !

 

 



http://www.animauniversale.it/fr/gouttes-de-spiritualite

 


Partager cet article
Repost0

commentaires