Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 09:39



Chaque matin, lorsque tu te réveilles, cher enfant aimé, que vois-tu en premier ? Qu'est-ce qui vient frapper ton attention dès que tes yeux s'ouvrent ? Essaie d'être attentif à ces premiers instants car ce que tu vois en tout premier va orienter ta journée dans un sens ou un autre. Tu comprends que tout est important, qu'il n'y a rien d'anodin et que tout « démarrage », quel qu'il soit,  va revêtir une grande importance selon l'orientation que tu lui donneras ?

Tout dans ta vie dépend de ces premiers instants.

Exemples : te lever du bon pied, être de suite bien réveillé et sourire à la vie, avoir lors de tes premières pensées lucides le désir de te relier au Divin et de centrer tes efforts sur l'amélioration de ton être, remercier pour cette nouvelle journée qui t'est offerte et pour tout le bonheur que tu éprouves en te sentant plein d'ardeur et décidé à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de ton âme, pour donner à ton cœur mille occasions d'exprimer son amour etc.

Ce ne sont que de « petites choses », de « petits efforts », mais dont la portée ne peut se calculer et dont chaque retombée va te donner l'envie de continuer encore et encore.

Pourquoi penses-tu que le compliqué va t'apporter davantage que le simple ?

Ne crois-tu pas que cette tendance provient très certainement de ton intellect assoiffé de connaissances et rejetant toutes les tentatives liées à la simplicité ?

Suis ton chemin sans chercher à te modeler sur ce qui peut te paraître plus « flatteur », sur ceux qui ne cherchent qu'à éblouir et redeviens cet enfant innocent qui accepte ce qu'il est réellement, sans chercher à donner une image arrangée qu'il croit devoir montrer.

Les succès sont certes flatteurs, la reconnaissance attendue mais quelle est la valeur finale de ce qui est ainsi obtenu, sur le plan de ta libération, de ton élévation et de ton retour vers la réalisation de ton être, vers cette tâche qui est tienne et qui ne peut pas s'accomplir dans la recherche des honneurs mais seulement dans l'humilité de services rendus par Amour, soutenus par la Joie d'offrir sans retenue.

Es-tu prêt à présent à accepter ce que nous te disons ce jour ?

Es-tu disposé à changer certains de tes comportements, certaines de tes attentes ?

Vois comme l'Amour transcende tout et comme le bonheur n'est pas très éloigné de toi puisqu'il te suffit de l'attirer.

Comment ? En changeant de comportement, en orientant tes pensées vers le beau, le vrai, le juste, vers ce qui va les élever et les rendre agissantes et positives. Cela fortifiera ta confiance en toi et la certitude inébranlable d'être dans la bonne mesure.

Sois, cher enfant aimé, celui que tu ressens au plus profond, comme étant réellement TOI.

Ceci m'a été donné peu après :

 

«  Tu es levé, tes yeux sont ouverts mais TOI, où es-tu ? Encore dans ton dernier rêve ou déjà pris dans tes pensées, accomplissant tes gestes matinaux machinalement ?

Que vois-tu de ce qui t'entoure ? Sans doute pas grand-chose, tout étant tellement « normal », « habituel » et sans grand intérêt.

Dans ces conditions, comment peux-tu te rendre compte de ce qui pourrait venir frapper ton regard, de ce qui pourrait t'interpeller et te faire comprendre... ce petit grain de sable qui peut tout changer, cet instant de lucidité qui va te faire voir quelque chose que tu n'avais jamais encore remarqué, qui est là aujourd'hui, te semble t-il, comme par « hasard » et qui pourtant était déjà présent bien avant ce jour ?

Songe aux découvertes, aux émerveillements que tu as laissés passer en étant présent mais trop rarement... vraiment là !

En apprenant vite à changer cet état, tu vas t'éveiller ou bien non, si tu ne réagis pas !

Veux-tu continuer à vivre sans être réellement là ?

Veux-tu redevenir le maître conscient de tous tes agissements, de tous tes fonctionnements ?

Le choix, la décision, ne dépendent que de toi.


 

 

Reçu le 2 avril 2009          Les guides de Sylvie.

 

 


La diffusion et la circulation de ce message sont  vivement conseillées. L'heure est venue pour faire rayonner à une plus grande échelle, ces énergies nouvelles, porteuses de Joies !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires