Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:28




S'ENGAGER DANS LA NOUVELLE RÉALITÉ - Comment nous évoluons et comment nous nous développons 


 

IMPORTANT : Veuillez noter que je ne m'autorise à traduire et publier QUE ce que Karen publie elle-même sur son site et ce qu'elle offre gratuitement avec chaque alerte énergie ou message Ailes, car son travail ne m'appartient pas.

Dans le but de faciliter votre lecture j'ai créé un article par chapitre de livre et j'y ajoute, à leur place, les extraits offerts par Karen au fur et à mesure de leur arrivée. Vous pouvez donc considérer la version en ligne comme la plus complète possible... même s'il y a des "trous" !!! @

[...]

 

 


Maintenir Son Alignement à Chaque Nouveau Pas

 



Comment concluons-nous notre processus à un point donné avant de pouvoir faire le pas suivant ? Il est obligatoire de neutraliser en nous toutes les énergies de vibration plus basse (en général par l'acceptation et la compréhension, ce qui aboutit à désamorcer toutes les émotions extrêmes de vibration plus basse, ainsi que toute résistance éventuellement présente) avant de pouvoir avancer de manière plus permanente. Nous lâchons toutes les énergies de vibration plus basse et nous équilibrons toutes les énergies que nous allons garder.


Qu'est-ce que vous venez de dire, Karen ?

Le processus d'ascension sert à introduire des énergies de vibration plus élevée. Elles arrivaient généralement de l'extérieur, à la suite d'une requête des éclaireurs, de ceux qui marchaient en tête (consciemment ou non, selon la manière dont chacun de nous est connecté à son âme... plus nous sommes connectés à notre âme, plus nous sommes conscients des nombreux évènements de haut niveau qui se produisent). « De l'extérieur » cela veut dire par les éruptions solaires, les pluies de météores, les équinoxes et alignements planétaires, et ainsi de suite. Les énergies de vibration plus élevée semblaient apparaître entièrement par elles-mêmes, que nous soyons prêts ou non ! Par conséquent, dans les phases du début, lorsqu'arrivaient ces énergies de vibration plus élevée, nous avons pu nous sentir mis à mal et avoir l'impression que quelque chose « nous » arrivait à nous. Nous n'étions pas autant connectés à nos âmes que maintenant, et notre conscience était par conséquent plus limitée.

Avec le temps, les éclaireurs commencèrent à incorporer de plus en plus de lumière à l'intérieur d'eux-mêmes. Le processus consistant à emmener avec eux des âmes (le reste de la planète) qui se trouvaient sur des échelons plus bas de l'échelle commença alors. Maintenant, un nombre beaucoup plus important d'individus commence le processus, ils incorporent désormais davantage de lumière, un changement s'est donc produit. Au bout d'un moment, les choses ont commencé à faire boule de neige et les changements commencèrent à se produire davantage à partir de l'intérieur que de l'extérieur. Les changements surviennent désormais beaucoup plus souvent lorsque nous atteignons des niveaux de masse critique, c'est-à-dire lorsqu'un nombre suffisant d'individus sur la planète portent et incorporent une lumière plus élevée. Plus nous évoluons, plus nous agissons comme un tout.

Voilà pourquoi il peut sembler qu'il y ait davantage d'obscurité maintenant, pour des périodes plus longues. Voilà pourquoi, lorsque survient un évènement cosmique, nous pouvons ne nous sentir bien que pendant une courte période avant que les choses se dissipent. Nous incarnons désormais davantage de lumière, nous sommes donc ceux qui doivent créer le changement, puis l'aligner sur les évènements cosmiques qui arrivent pour nous soutenir. Voilà pourquoi l'attente survient aussi parfois, avant l'arrivée d'un changement. Nous attendons que les âmes prêtes soient en nombre suffisant, ou qu'elles arrivent à une certaine fréquence vibratoire intérieure. Nous voulons tout le monde à bord.

 

Ainsi donc, les changements énergétiques sont maintenant beaucoup plus dictés par ce qui se passe à l'intérieur de nous car nous, nous-mêmes, portons la lumière plus que jamais auparavant. Nous n'avons plus besoin d'autant d'aide provenant de l'extérieur. Voilà pourquoi, parfois, nos progrès semblent piétiner, ils semblent ne pas décoller vraiment... C'est qu'alors il n'y a pas assez des masses à un certain niveau, nous ne progressons donc qu'un tout petit peu à la fois. Et, pour ajouter un peu plus de confusion encore à ce scénario, un évènement cosmique substantiel ne se produira pas tant qu'une masse suffisante ne sera pas prête à en recevoir les bienfaits. Nous appelons de l'intérieur, par notre niveau vibratoire et notre préparation, et l'extérieur répond selon la nature de notre appel. La création se produit toujours lorsque tous les éléments requis se rencontrent en un point central exactement au même moment. Les choses avancent plus lentement désormais, ou plutôt, les grosses vagues de lumière sont beaucoup moins fréquentes et durent moins longtemps. Cela vient du fait que nous sommes maintenant beaucoup plus nombreux à porter la lumière, et que nous en portons une plus grande quantité. Et répétons-le, nous constituons maintenant beaucoup plus un groupe.

 

Supposons que vous ayez une voiture en panne de carburant (la lumière). Finalement vous avez pu remplir votre réservoir, vous remettez donc le moteur en route et vous vous préparez à faire un grand trajet sur l'autoroute. Mais la voiture n'avance que très peu, elle piétine plutôt, bien que le réservoir soit plein. Vous finissez par comprendre que certaines pièces du moteur ne fonctionnaient pas au mieux car elles étaient cassées et avaient besoin d'un réglage ou d'une réparation (les masses). Après avoir fait réparer le moteur, et avec votre réservoir plein qui attendait depuis déjà un certain temps, vous pouvez maintenant démarrer plein gaz et filer vers de tous nouveaux horizons.

De la même manière, nous allons « réparer » les pièces du moteur (les masses), en les aidant et en les servant au moyen de nos boutiques. Puis, nous gravirons tous un échelon de plus en tant qu'individus au sein du tout.


Comment donc allons-nous achever notre processus à un point donné avant de pouvoir faire le prochain pas ?


Lorsque de nouvelles énergies arrivent pour de bon, cela nous fournit à tous l'opportunité de nous ajuster en procédant à des changements à l'intérieur de nous-mêmes et à l'intérieur de nos perceptions et de nos systèmes de croyances. Ces changements se produisent par de la purification, de l'élimination, ou du rééquilibrage d'énergies à l'intérieur de nous. Et donc... un mouvement en avant est créé. Si nous décidons de notre plein gré de nous laisser porter par le courant de ce processus, nous sommes en mesure de voir plus clairement de quelle manière nous avons vibré (nos perceptions et nos croyances erronées), saluer cette expérience et l'accepter, et ensuite la laisser partir puisque nous sommes désormais prêts à vibrer à une fréquence plus élevée. De ce fait, nous pouvons parfois nous demander qui nous pouvons bien être désormais, car tant de parties de nous-mêmes semblent ne plus exister ! D'où la perte d'identité continue engendrée par le processus d'ascension.

Mais il y a aussi un petit hic dans ce processus. En effet, le processus d'évolution que nous connaissons crée des sentiments d'intolérance et quelques autres émotions plutôt désagréables lorsque nous sommes en présence d'énergies de vibration plus basse (certains d'entre nous qui sont particulièrement sensibles peuvent sentir carrément de la répulsion, ce qui ne semble pas très spirituel !). Cela est dû en partie au fait que nous sommes encouragés à avancer pour créer quelque chose de nouveau dont la vibration soit plus élevée. Mais beaucoup plus au fait que des énergies de vibration plus basse ne peuvent coexister dans la même sphère que des énergies de vibration plus élevée. Nous sommes donc maintenant en présence d'une vaste dissonance et, dans le meilleur des cas, nous pouvons nous sentir carrément mal à l'aise lorsque nous nous trouvons dans un environnement de vieilles énergies.

 

Ainsi donc, après avoir compris, aimé et intégré en nous de manière plus équilibrée ces énergies de vibration plus basse (tout en les ayant, dans de nombreux cas, libérées aussi), nous sommes capables de reprendre notre marche et de ne plus avoir besoin d'être en leur présence ou de les expérimenter à nouveau sous la même forme. Et après en avoir fini avec ce processus, il peut nous sembler carrément horrible d'avoir à évoluer parmi ces vieilles énergies qui nous entourent peut-être ! Cela peut donc constituer un véritable défi d'accepter et d'aimer des énergies que nous ne pouvons plus tolérer ! C'est alors que nos refuges personnels deviennent nos Paradis particuliers jusqu'à ce que le tout puisse combler son retard. Mais parce que le tout est presque toujours à des niveaux différents du processus d'ascension, le chemin est presque toujours cahoteux. Même en attendant qu'une partie suffisante des masses soit prête, celles-ci sont quand-même à des niveaux différents avant que nous puissions connaître les changements importants.


Comment est-il possible d'être intolérants envers les énergies de vibration plus basse, et dans le même temps de les aimer et de les comprendre ? Quel défi en vérité, et c'est justement celui des hiérarchies dimensionnelles. Exactement comme les êtres non-physiques et les anges, nous pouvons nous rendre dans les dimensions plus basses, mais seulement pour de courtes périodes. Nous pouvons aussi nous rendre dans les dimensions plus élevées pour de très courtes périodes (au cours d'un voyage inter-dimensionnel, ou en donnant une lecture d'âme, etc.), mais plus haut nous allons plus nous sommes fatigués, car cela puise énormément dans nos réserves. Nous sommes incapables de nous rendre dans des dimensions plus élevées s'il n'y a pas au moins quelques aspects de nous-mêmes qui incarnent ces dimensions plus élevées, ce qui nous permet de commencer à y accéder. Dans le processus d'ascension, nous avons un accès permanent aux dimensions supérieures lorsque nous vibrons en permanence à une fréquence plus élevée. C'est donc pas à pas que le processus d'ascension emmène la planète entière en tant que tout dans une dimension plus élevée.

Vous pensez peut-être : « Tout ça a l'air bien déroutant et bien compliqué pour moi. » Ou peut-être : « Je n'ai pas envie de me concentrer autant ! Ça a l'air d'une belle grosse pagaille ! Comment diable sommes-nous censés vivre dans un tel chaos et dans cette transition perpétuelle ? »

 

Voici une règle simple à suivre afin de mieux comprendre ce processus : si vous vous sentez poisseux et lourd dans certaines énergies, si elles vous fatiguent énormément, si vous avez l'impression de vous noyer, si vous avez peur, si vous sentez qu'elles n'ont rien à faire avec vous et si vous n'avez d'autre désir que de vous enfuir, c'est que vous avez très certainement évolué au-delà d'elles. Si vous vous sentez en colère, réfractaire, dégradé, en total désaccord, si vous êtes dans le jugement, si vous êtes frustré, il est probablement temps pour vous de disperser ces émotions par l'acceptation et par l'amour, tout en cherchant en vous ce que vous incarnez encore qui a pu vous connecter à elles.


Lorsque nous avons des réactions intenses, douloureuses et qui nous donnent presque la nausée envers des énergies de vibration plus basse (pas une réaction personnelle, émotionnelle et réfractaire), lorsque nous pouvons à peine rester en relation avec elles, lorsque nous nous sentons lourds et étouffés par elles, lorsque nous préfèrerions absolument être ailleurs, alors c'est que nous résidons dans une dimension plus élevée où ces énergies ne peuvent plus exister. Il serait peut-être facile de nous laisser piéger et de nous défiler sous prétexte que nous sommes plus avancés que les autres, et d'en profiter pour négliger ce qui est encore en nous en mettant le blâme sur quelqu'un d'autre. Pas de grands bonds, vous vous souvenez ? Le processus d'ascension est un processus d'évolution pas à pas, et il prend beaucoup de temps.

[...]

 

Traduction AD - http://www.anneduquesne.com
Partager cet article
Repost0

commentaires