Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 08:47



S'ENGAGER DANS LA NOUVELLE RÉALITÉ - Questions & réponses du 27 novembre 2008


Voici la Réponse à la Question 3...


Bien qu'il ne s'agisse pas de ma nouvelle activité, car ce n'est pas encore tout à fait le moment, la page de Questions & Réponses sera mise à jour régulièrement. Et comme une partie de l'information délivrée ici est en rapport avec notre situation actuelle, elle peut s'avérer utile à certains d'entre vous. J'enverrai donc une notification par e-mail lorsqu'une nouvelle publication sera disponible.

La publication du 27 novembre est en relation avec plusieurs symptômes d'ascension et aussi avec le fait que nous sommes encore dans un état de re-connexion, de blocage, avec le sentiment d'être bombardés par des énergies de vibration plus basse, et aborde la manière de nous écarter de cela. Je vous invite tous à accéder à cette information récente, car nous sommes encore très unis et cela peut aider grandement d'être connectés durant ces périodes de transition qui constituent un réel défi.

J'attends avec impatience de me connecter de nouveau et d'une toute nouvelle manière avec beaucoup d'entre vous, et de vous rejoindre dans le nouvel espace où nombre d'entre vous résideront très bientôt, lorsque mon tout nouveau site web (L'Émergence des Anges de la Terre/Notre Voyage vers la Maison) sera prêt. Mais pour l'instant, je vous souhaite le ciel dans votre cœur, la lumière des étoiles dans votre âme et des miracles dans votre vie,

Karen

1. Chère Karen

Je suis confronté à la dernière « grande » déconnexion et je fais bien la navette entre les vibrations. Dans la période actuelle je note une sensibilité accrue à la « corde éthérique ». Il semble que tout ce que je veux soit de purifier et de me retirer en hurlant « laissez-moi tranquille ! »
Je ressens presque de manière gênante la venue de ceux qui veulent se connecter. Est-ce que ça serait une bonne chose d'élever en permanence notre perspective sur les autres afin de libérer la corde de vibration plus basse ? Comment faire pour trouver davantage d'espace pour respirer ?
Namaste, JT

Cher JT
Je ne sais pas vraiment ce que veut dire « corde éthérique » mais votre description me semble assez claire. Ce que vous expérimentez en ce moment est extrêmement courant à notre époque, et il semble que vous ayez déjà une certaine habitude de cela.

Tandis que nous commençons à nous développer et à évoluer en tant que groupe, les limites s'amincissent. De ce fait il peut nous sembler que des tas de choses nous tombent dessus. Avec tant de peurs survenant désormais en raison de la grande transition, beaucoup d'éléments extérieurs veulent se raccrocher à quelque chose... et souvent, le quelque chose, c'est nous ! Mais cela peut aussi fonctionner dans les deux sens. Même si beaucoup d'entre nous peuvent vibrer à une fréquence plus élevée que la majorité, nous pouvons nous aussi être tentés de nous accrocher à quelque chose ou à quelqu'un, du fait de la déconnexion. Si nous nous accrochons à quelqu'un avec l'intention d'en retirer soutien et sécurité (ou parce que nous ne voulons pas être seul), nous pouvons nous sentir bien pendant un certain temps, mais lorsque les choses finissent par s'arranger avec la prochaine transition, nous avons à nouveau à nous éloigner de la personne à laquelle nous nous sommes connecté. Pour ceux qui sont assez confortables dans leur propre sphère, le truc en plus est que ces énergies qui veulent se connecter ou s'agripper à nous n'ont pas nettoyé ou lâché autant que ce que nous avons peut-être fait nous-mêmes, et c'est cela qui provoque l'inconfort (ou l'envie de « chasser » ces autres énergies). De plus, lorsqu'elles essaient de se connecter à nous, elles le font sur la base de la peur ou de l'ego et ça peut nous sembler très désagréable. Subconsciemment, parce que nous pouvons vibrer à une fréquence plus élevée, elles pensent que nous sommes la lumière.

Que faire ? Il y a deux choses que vous pouvez faire afin de faciliter un peu les choses. Tout d'abord, si vous en êtes capable, identifiez dans chaque individu ce qui vous apparaît comme étant le but de son âme ou sa contribution spéciale (autrement dit, son soi véritable et authentique)... Il s'agit toujours d'une vibration élevée et cela ne disparaîtra jamais. Une fois que vous avez identifié ce que c'est, vous pouvez alors vous focaliser sur cet aspect dans cette personne et accueillir cet aspect dans votre sphère tout en négligeant tout autre élément qui vous met mal à l'aise. J'ai par exemple, dans mon entourage, une personne qui ne cesse de « frapper à ma porte » et de vouloir entrer. Si j'ai besoin de son « cadeau », alors je laisse cela pénétrer mon espace, je le soutiens et l'encourage, soutenant par là même la plus haute vibration de ce qu'elle est. D'autres aspects de cette personne sont pour moi d'une réalité plus vieille et périmée et j'ignore donc ce genre d'interaction. Je ne veux pas participer. Ce qui nous amène au second « exercice ».

Vous pouvez simplement vous retirer autant que vous en êtes capable. N'ayez rien à faire avec quiconque ou quoi que ce soit qui vous mette mal à l'aise. Vous pouvez refuser de participer. Cela peut parfois vous donner l'air un peu « bizarre » ou instable, car nous avons continuellement besoin de nous retirer de tant de choses. Mais cela fait simplement partie du processus. Et c'est une part très nécessaire en vérité. Nous avons besoin de nous retirer de l'ancien afin de créer le nouveau... et le nouveau vibrera à une fréquence beaucoup plus élevée que celle du nouveau que les masses sont en train de créer. En ce sens, nous finirons par créer le prochain échelon de notre propre échelle d'évolution. Et, une fois encore, ce sera quelques échelons plus hauts que celui que les masses sont en train de créer... Cet échelon dont nous avons gardé la place depuis si longtemps (notre ancien échelon sera désormais le nouvel échelon pour les masses).

Tandis que nous évoluons toujours plus haut nous finirons par être en mesure de nous focaliser bien davantage sur l'amour envers n'importe quelle entité de vibration plus basse et, par conséquent, de nous sentir à l'aise en leur présence pendant de courtes périodes. Je pense personnellement qu'être continuellement dans cet état est encore beaucoup demander pour la plupart d'entre nous. Nous participons à un processus d'ascension et, par conséquent, nous devenons des corps de lumière ou des êtres non-physiques tout en étant encore dans une forme physique. Le défi est de participer à ce processus avec un ego qui demeure intact, bien qu'il se dissipe de plus en plus au fil du déroulement du processus. Par conséquent il peut être difficile par moments de ne pas prendre les choses personnellement. Il faut savoir également que la plupart de ces énergies qui se présentent n'ont absolument rien à voir avec nous. Nous n'avons donc pas besoin d'en faire partie ni même d'interagir avec elles en « participant » à cette vieille réalité. Ces vieilles énergies entretiennent une pièce de théâtre dans laquelle nous ne jouons plus. La non participation est une bonne manière de demeurer dans notre propre espace sacré, soit au sens physique, soit simplement au sens vibratoire lorsque nous sommes dans leur proximité. Dans le futur, lorsque nous serons « vus », demandés, hautement révérés, et certainement respectés, nous serons en mesure de participer davantage. Mais même alors, la majorité de notre temps se passera « de l'autre côté », où la plupart des peurs et des egos n'existent pas.

Devons-nous alors vivre une vie d'ermite ? Chacun de nous est unique dans ce qui peut l'amener à se sentir bien. En ce qui me concerne, je vis réellement le plus souvent comme une ermite. J'adore mon refuge sacré, je passe beaucoup de mon temps en interaction et en communication avec les êtres non-physiques et un petit groupe « d'humains » (sourire) avec lesquels je me sens bien. L'énergie de groupe ne marche pas pour moi, bien qu'un peu plus loin sur la route elle marchera. Ce n'est pas encore le moment. Si vous ne voulez pas particulièrement de ce mode de vie, eh bien vous pouvez toujours passer des petits moments« dehors » en échangeant avec ce que vous aimez. S'amuser est toujours d'une vibration plus élevée, jouer, et tout ce qui implique la créativité marche toujours également.
Vous semblez être très conscient de ce qui se passe, aussi ce que je dis ne servira qu'à valider ce que vous savez déjà. Merci de nous aider tous avec votre question !

2. Salut Karen,

Dans votre livre vous dites : « Se mettre hors-jeu, en sachant avec certitude que l'Univers pourvoira à tous nos besoins, permettra l'ouverture d'un espace qui pourra alors être rempli. » Voici ma question : « Comment vous mettez-vous hors-jeu ? »
Deuxièmement, pourriez-vous aussi expliquer le passage suivant de votre livre s'il vous plaît. À quelles dimensions vous référez-vous et comment peut-on déplacer son attention et qu'est-ce que cette poche d'énergie dont vous parlez ?
« Naviguer parmi les dimensions, ou se déplacer dans ce but vers n'importe quelle réalité différente, requiert simplement un changement de focus, un déplacement d'attention et de pensée. C'est de cette manière que nous sommes capables de conduire nos véhicules et de les diriger vers la destination de notre choix. Un changement dans la pensée et dans le focus est alors requis. Lorsque je regarde à travers les dimensions, je focalise généralement mon intention sur le fait d'être là, et une nouvelle poche d'énergie s'ouvrira immédiatement pour mon arrivée. »
Meilleur souvenir, Karen.

Cher K,
Je pense que beaucoup parmi nous ont connu l'expérience de se mettre hors-jeu d'une manière ou d'une autre. J'ai une amie proche qui est très calée au sujet des « voies plus élevées ». Elle est actuellement à l'hôpital. Mon amie a un sens des responsabilités très affirmé et elle incarne un grande intégrité et une vision supérieure sur à peu près tout. Elle est en ce moment en transition. Et donc, elle doit être hors-jeu. Être à l'hôpital et de ce fait dans l'incapacité de faire quoi que ce soit par elle-même, est sa manière de se mettre hors-jeu. Bien qu'elle doive retrouver sa forme physique, elle est en ce moment totalement et complètement immobilisée et, par conséquent, hors-jeu. Voilà pourquoi nombre d'entre nous ont parfois de sévères problèmes de santé... cela sert à mettre hors-jeu nos vieux sois « responsables » et par conséquent à nous connecter à la source et à permettre à une ouverture de s'opérer.

Nous pensons souvent qu'il suffit de s'abandonner pour se mettre hors-jeu, mais souvent nous avons aussi besoin d'être hors-jeu... complètement hors-jeu, en tous domaines (comme mon amie). Cela requiert des périodes spécifiques (mais pas tout le temps) de lâcher prise, de lâcher les rênes d'à peu près tout et de simplement rester tranquilles, centrés, en paix, dans une disposition parfaite à laisser faire et à ne pas nous laisser être réellement présents. Lorsque nous sommes à ce point hors-jeu... complètement hors-jeu... des anges humains arrivent toujours et tous nos besoins sont satisfaits. Cela suppose aussi une confiance à toute épreuve et la foi dans le fait que l'on prendra soin de nous. Pendant une certaine période de 2001 où j'avais réellement besoin de m'élever et de me connecter, j'ai fini à l'hôpital avec des symptômes d'ascension et des miracles ont abondé. On ne m'a fait payer aucun de mes frais médicaux, des infirmières se glissaient dans ma chambre au creux de la nuit pour travailler avec moi sur les plans énergétiques en me disant de n'en parler à personne, etc. etc. etc. Puis je suis rentrée chez moi et des voisins que je ne connaissais même pas sont venus m'aider. Tout cela est en relation avec les périodes de grande transition où nous avons besoin de tout lâcher.

Une approche moins drastique et plus permanente pourrait consister, par exemple, à ne rien faire qui ne soit de notre ressort. Si je ne suis pas spécialiste de quelque chose, j'attendrai que quelqu'un qui le soit se présente dans mon environnement. Et généralement cette personne est déjà là, mais je ne m'étais pas connectée à elle sous cet angle. Tous mes besoins étaient toujours satisfaits, mais je n'avais pas encore fait la connexion.
Une autre manière courante de se mettre hors-jeu est la créativité. Lorsque nous créons, nous autorisons généralement la source à nous traverser, car nous sommes hors-jeu. J'adore donner les lectures d'énergie de masse parce que ce que je vois n'est jamais ma propre idée. Par moments, lorsque je suis en train de coudre par exemple, les choses se mettent simplement en place d'elles-mêmes et c'est rarement intentionnel. Ceci n'a rien de nouveau pour la plupart d'entre nous ! Nous plonger dans notre créativité est une manière merveilleuse d'être hors-jeu tout en demeurant dans une vibration élevée. Cela nous protège aussi de tous les drames extérieurs qui peuvent survenir. Pendant que nous créons, nous pouvons rêver tout éveillés à des choses que nous désirons. De simples pensées dépourvues d'attachement, et puis les laisser aller. Cela aussi permettra à tous nos besoins d'être satisfaits pendant que nous sommes hors-jeu.

Si vous deviez vous interroger sur vos meilleurs moments de l'année dernière, j'imagine que la liste comporterait des moments où vous étiez hors-jeu. Les miens seraient des moments très simples, comme ils le sont toujours. Dormir la nuit avec mon chat près de moi, dans une paix totale, m'éveiller dans le silence de la nuit et voir la silhouette de ses oreilles et entendre son doux ronronnement. Faire ma promenade quotidienne dans la nature et entendre le vol des rapaces au-dessus de ma tête, me mêler aux lapins et aux biches, découvrir d'anciennes poteries au bord du chemin. Rentrer le soir à la maison et en sortant de ma voiture voir les étoiles remplir tous les coins et recoins du cosmos. Garder mon petit-fils des heures dans mes bras pendant qu'il dort. Et à l'instant, pendant que j'écris ces mots, devant mon poêle à bois dans la paix d'un jour neigeux, avec mon chat couché près de moi qui me regarde fixement (il se demande probablement pourquoi je passe tant de temps sur mon ordinateur portable aujourd'hui). Voilà des moments où nous sommes hors-jeu. Nous ne sommes responsables de rien et la source peut alors se déverser en nous et nous remplir à ras bords.
Lorsque nous sommes hors-jeu de cette manière, nous découvrons alors que tous nos besoins sont satisfaits parce que nous réalisons que nous n'avons pas besoin de grand-chose. Notre vrai bonheur vient de la simplicité de la vie... des choses qui sont déjà là.

Quant à votre seconde question : il n'y a pas de dimensions. Il n'y a ni 4e, ni 5e, ni 6e ni même 12e. Il n'y a pas d'étiquettes dans les dimensions supérieures, car tout est simplement énergie et tout est simplement ce que nous expérimentons à tout moment. Si nous nous référons aux étiquettes créées par quelqu'un d'autre, alors nous utilisons l'expérience de quelqu'un d'autre.
Donc, la poche d'énergie à laquelle je faisais allusion était la poche qui existe à l'intérieur de chacun de nos esprits. C'est la poche que nous remplissons de nos pensées. C'est la poche dans laquelle nous préférons peut-être passer notre temps, si seulement nous choisissons de nous y rendre avec nos pensées et nos visions. Là où nous nous concentrons c'est là où nous existons.

Le jour de Noël je m'envole pour la Caroline du Nord. Je vais chercher ma fille et mes petits enfants car ils vont venir s'installer ici, dans les environs d'Albuquerque, pour que nous puissions être plus proches. Ma fille viendra jusqu'ici au Nouveau Mexique avec son 4 x 4 et moi je conduirai un gros camion de déménagement. Ma mère est très affolée par ce projet. Elle s'imagine que le trajet sera difficile et que nous allons nous perdre de vue en route. Ma fille, mes petits-enfants et moi sommes au contraire très excités à propos de ce voyage. Nous bouillons d'impatience. J'ai conduit de nombreuses fois des gros camions de déménagement à travers le pays et je me suis souvent demandée si je n'aurais pas été autrefois un professionnel du semi-remorque ! Nous sommes concentrées sur ce que nous croyons être réel et vrai. Nous nous aimons tous profondément et nous adorons aussi échafauder des plans audacieux. Alors, notre réalité sera bien sûr géniale !

Nous pouvons aussi utiliser un déplacement de l'attention pour parvenir dans un monde complètement différent. Lorsque je voulais visiter les anciens sites, je me focalisais sur un site particulier du temps de sa prospérité, et je me retrouvais immédiatement à côtoyer les anciens et à me balader dans leur monde. Si je veux me connecter à mes compagnons non-physiques, je choisis simplement de me retirer de ce que je suis en train de faire (ou de ce qui me distrait) et je me concentre sur une réalité dans laquelle ils se trouvent. Et alors nous sommes ensemble et nous nous parlons dans mon salon ou en quelque endroit que je sois. Cela demande simplement une attention délibérée.
Il y a des années, j'ai un jour décidé de m'imaginer dans une autre ville du pays et je me suis rapidement retrouvée à « y être ». Ça m'a trop fait flipper car je n'étais pas encore prête pour ce genre de chose, et je ne le suis toujours pas !

J'espère que ces explications vous seront utiles. Merci de nous aider à éclaircir ces principes...

3. Je pratique le Feng Shui et la purification de l'espace pour gagner ma vie... ainsi que l'astrologie chinoise. La lecture des questions précédentes m'amène à m'interroger sérieusement. Ce week-end j'étais censée me rendre en Géorgie pour suivre un atelier de cinq jours qui, je le « pensais », devrait m'aider avec ma « boutique ». Depuis un an j'ai enseigné la purification de l'espace et la purification personnelle et les ateliers ont été un réel succès. J'ai adoré fais cela. Je pensais que cette retraite « de sourcier » allait me donner encore plus de conseils sur la manière de mieux aider mes clients à s'aider eux-mêmes. J'habite Oklahoma.
Mon vol de mercredi a été annulé pour raisons mécaniques. Je n'ai pu avoir mes correspondances ce jour là. Je les ai décalées jusqu'au lendemain. J'ai pu arriver jusqu'à Dallas où le terminal D tout entier avait dû être évacué pour manquements aux règles de sécurité. Une fois de plus, à cause de tous les retards, je n'ai pu atteindre ma destination finale. J'ai pris cela pour un « signe » que je ne n'étais pas censée aller là-bas et je suis rentrée chez moi. Maintenant je m'interroge sur ce que peut bien être ma boutique. Vous avez écrit que la purification de l'espace et le Feng Shui ne seront plus aussi nécessaires dans cette nouvelle réalité, mais ceux qui sont dans une vibration plus basse ont-ils encore besoin de ces services ? Ces jours-ci j'ai l'impression de tourner en rond avec un gros POINT D'INTERROGATION dans la tête. J'ai même pensé à avoir recours à un job à temps partiel - peut-être même à travailler chez Starbucks !
J'ai adoré votre livre. J'attends toujours avec impatience tout ce que vous écrivez, que ce soit un livre, une alerte, des questions et réponses. Avec ma profonde reconnaissance envers vous, P. C.

Cher P. C.,
Croyez-moi, vous n'êtes pas seul. Nous sommes en train de nous re-structurer de manière COLOSSALE. Si nous tentons de nous re-connecter avant que le moment soit venu, nous aurions juste à tout défaire et à recommencer. Je voudrais dire que vous êtes divinement protégé et certainement divinement guidé. L'amie dont j'ai parlé à la question 2 traverse sa propre version de ceci. Elle a été mise à l'écart de tout (par son âme) afin d'être en mesure de se re-connecter une fois encore. Lorsque nous avons une IMMENSE mise à l'écart telle que la sienne, nous sommes re-branchés et re-structurés de sorte que lorsque nous serons « de retour » nous gérions notre énergie de manière totalement différente et, en plus, que nous nous re-connections à notre véritable nouveau rôle. Dans une situation telle que la sienne, elle a mis en place un scénario dont elle mettra un certain temps à se remettre. Si elle revenait trop tôt, elle serait tentée de retourner à sa vieille énergie et à ses anciennes méthodes.

Votre cas est semblable à celui de mon amie, mais à un niveau moins radical. Nous entrons maintenant dans nos nouveaux rôles. Par conséquent, nous sommes divinement « empêchés » de poursuivre avec l'ancien. Lorsqu'il sera temps de nous remettre en route, on nous montrera la porte. C'est pourquoi, pour beaucoup d'entre nous, lorsque nous continuons à interagir avec l'ancien cela semble terriblement inconfortable. On nous manque de respect, on nous ignore, on nous traite mal et on nous dévalorise. C'est le signal secret qui nous dit de déguerpir, car nous sommes littéralement jetés dehors si nous ne partons pas de nous-mêmes.
Au cours de cette période d'intense transition, nous pouvons nous demander quel est le monde que nous sommes censés façonner maintenant. Nous pouvons avoir le sentiment de n'être bons à rien. C'est parce que nous sommes en train de nous élever sur l'échelle de l'ascension et que nous allons servir de manières nouvelles et différentes. Nous ne pouvons plus agir comme nous le faisions avant.

Ces scénarios se produisent pour nombre d'entre nous parce qu'on aura énormément besoin de nous dans un futur très proche. Nous sommes toujours guidés et placés dans toute position dictée par notre âme, car les choses sont toujours exactement comme elles doivent être. Oui, on aura énormément besoin de nous dans la période qui arrive, et par conséquent nous sommes préparés et divinement surveillés par les êtres non-physiques (ou aspects plus élevés de nous-mêmes) pour garantir que nous soyons placés exactement au bon endroit le moment venu. Tous nos besoins seront donc satisfaits et nous survivrons sans aucun effort.
Sachez que les vibrations plus basses auront bien sûr encore besoin de services de purification. Il vous appartiendra de discerner si vous voulez être celui qui fournit cette formation et cette responsabilisation aux autres, ou si vous voulez vous diriger vers quelque chose de nouveau, ou encore peut-être modifier légèrement ou ajuster la manière dont vous allez offrir ces services. Tout cela se clarifiera avec le temps. Désormais nous ne pouvons plus rien faire comme nous en avions l'habitude. Presque tout sera frais et neuf et sera fait selon des méthodes nouvelles et différentes. Si votre vieux rôle commence à perdre sa « fraîcheur », à vous sembler vide, comme si vous étiez seul, ou que vous ayez raté le coche, c'est un bon signe que vous avez besoin de passer à autre chose. Si vous êtes toujours passionné par ce que vous faites, si les autres semblent très intéressés et si vous croyez que votre rôle vous « ressemble » vraiment à différents points de vue, vous avez probablement juste à l'offrir différemment ou à l'amener à un niveau différent.

Quant à l'expérience que vous décrivez, il vous est demandé « d'attendre » jusqu'à ce que les énergies s'établissent ailleurs et que votre chemin s'éclaircisse. Pendant cette transition particulière, beaucoup peuvent avoir la sensation qu'ils sont arrivés dans le canal de naissance, mais ils réalisent avec le temps qu'ils n'y sont pas encore tout à fait. Le processus de naissance est long pendant cette transition particulière parce que nous nous dirigeons vers un niveau tout nouveau et vraiment différent de ceux où nous étions précédemment. Dans les périodes passées, nous pouvions soit gravir un demi cran ou deux à la fois tout en attendant que les autres nous rattrapent pendant que nous montions aussi, soit monter aussi haut que nous le pouvions et puis attendre tous les autres. Maintenant que les masses ont pris la relève à notre récent niveau, nous nous dirigeons vers un niveau tout nouveau. Et cela prend un certain temps pour parvenir à ce nouveau niveau, il est véritablement très différent. Il débouchera par conséquent sur nos tout nouveaux rôles et nos nouvelles manières d'être.

Peut-être que d'ici à ce que vous receviez cette contribution de ma part vous en serez déjà là et n'en aurez plus besoin, et qu'elle servira uniquement à valider votre propre pouvoir et votre sagesse intérieure. Merci d'avoir partagé votre histoire qui en aidera beaucoup d'autres. 

 



Questions & Réponses suivantes en cours de traduction.

Page d'origine en anglais : http://www.whatsuponplanetearth.com/squestionsnov27.2008.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires